L'histoire de Spoonshake

Le Spoonshake est l’instrument idéal pour faire ses premiers pas dans l’apprentissage du rythme. Conçu et réalisé par Albert Boutilier, il est léger, maniable dès le plus jeune âge, coloré, il combine la percussion des cuillères et le teinté des shakers maracas.

Les atouts de Spoonshake

La musique possède des bienfaits majeurs aussi bien à l’échelle d’un groupe, qu’à celle d’un individu. Elle peut transformer notre comportement, nos émotions et nos activités.

« La musique est la langue des émotions » (Kant)

L’éducation artistique et culturelle doit permettre à chaque personne, par l’expérience sensible des pratiques, la rencontre des oeuvres et des artistes, ou encore les investigations, de se fonder une culture artistique personnelle, de s’initier aux différents langages de l’art, de développer et diversifier ses moyens d’expression.

Chez l’enfant, jouer d’un instrument améliore la sensibilité auditive mais aussi les capacités motrices et attentionnelles. Il apprend à écouter son jeu, à coordonner ses mouvements, à développer sa mémoire, à affiner sa sensibilité, à s’extérioriser.
×
×

Panier